Détail de l'éditeur
Ecole d'Architecture de Lille |
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
l'Annuel 2003/2004 : Ecole d'architecture de Lille
Titre : l'Annuel 2003/2004 : Ecole d'architecture de Lille Type de document : livres Editeur : Ecole d'Architecture de Lille Année de publication : 2004 Importance : 105p Langues : Français (fre) Catégories : PATRIMOINES CULTURELS:Patrimoine bâti - Protection/Restauration:Architecture et Patrimoine religieux Tags : école d'architecture Index. décimale : PAT.C 82 Architecture et patrimoine religieux Résumé : cahier thématique consacré à la filiation
dossier sur les partenariats de l'école
Ateliers d'architectures
mémoires et stages
diplômesl'Annuel 2003/2004 : Ecole d'architecture de Lille [livres] . - [S.l.] : Ecole d'Architecture de Lille, 2004 . - 105p.
Langues : Français (fre)
Catégories : PATRIMOINES CULTURELS:Patrimoine bâti - Protection/Restauration:Architecture et Patrimoine religieux Tags : école d'architecture Index. décimale : PAT.C 82 Architecture et patrimoine religieux Résumé : cahier thématique consacré à la filiation
dossier sur les partenariats de l'école
Ateliers d'architectures
mémoires et stages
diplômesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00429 ANN Livre Bibliothèque principale Patrimoine Disponible Paysage, territoire et reconversion / Catherine Grout
Titre : Paysage, territoire et reconversion : Cahiers thématiques N°9 Type de document : livres Auteurs : Catherine Grout, Auteur Editeur : Ecole d'Architecture de Lille Année de publication : 2009 Importance : 300p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905865-02-1 Langues : Français (fre) Catégories : PAYSAGE:Concepts, Outils, Gestion:paysage minier Tags : paysage territoire reconversion paysage minier Index. décimale : PAY 21 Paysage minier Résumé : Cet ouvrage tente de clarifier les relations entre les notions de territoire et de paysage afin d'envisager la manière dont celui-ci est partie prenante des actions de reconversion.
Le paysage, en effet, s'il est représentation du territoire, ne se limite pas (ou plus) à la production d'images figées et imposées, il est aussi expérience et relation au monde. Comme tel, il est intimement lié aux processus par lesquels les hommes s'approprient l'espace. Les démarches de reconversion qui interrogent l'avenir des territoires excellent, d'ailleurs, à nous le montrer. Actualisant la notion de paysage en tant que référent, valeur ou processus, ces démarches sont abordées ici sous un triple angle historique, théorique et critique, avec l'examen de projets de reconversion européens, américains et d'Extrême-Orient, et une mise en perspective venant des réflexions engagées depuis les années 1980 dans le Nord-Pas-de-Calais sur les enjeux de la reconversion territoriale.
L'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille est dotée d'un laboratoire de recherche : le LACTH (Laboratoire, conception, territoire, histoire). Sa revue, les Cahiers thématiques, vise d'une part à valoriser et à fédérer les travaux réalisés par les enseignants-chercheurs de l'école, et d'autre part à développer une série d'échanges et de collaborations avec d'autres unités de recherche, françaises et étrangères, issues du milieu de l'architecture, du paysage et de champs disciplinaires qui leur sont connexes.
Cette revue a pour objectif de faire converger des recherches ayant des objets concrets et des matériaux empiriques différents, mais dont la conceptualisation, les modes de problématisation, peuvent être rapprochés et confrontés autour d'un thème fédérateur.
Paysage, territoire et reconversion : Cahiers thématiques N°9 [livres] / Catherine Grout, Auteur . - [S.l.] : Ecole d'Architecture de Lille, 2009 . - 300p.
ISBN : 978-2-905865-02-1
Langues : Français (fre)
Catégories : PAYSAGE:Concepts, Outils, Gestion:paysage minier Tags : paysage territoire reconversion paysage minier Index. décimale : PAY 21 Paysage minier Résumé : Cet ouvrage tente de clarifier les relations entre les notions de territoire et de paysage afin d'envisager la manière dont celui-ci est partie prenante des actions de reconversion.
Le paysage, en effet, s'il est représentation du territoire, ne se limite pas (ou plus) à la production d'images figées et imposées, il est aussi expérience et relation au monde. Comme tel, il est intimement lié aux processus par lesquels les hommes s'approprient l'espace. Les démarches de reconversion qui interrogent l'avenir des territoires excellent, d'ailleurs, à nous le montrer. Actualisant la notion de paysage en tant que référent, valeur ou processus, ces démarches sont abordées ici sous un triple angle historique, théorique et critique, avec l'examen de projets de reconversion européens, américains et d'Extrême-Orient, et une mise en perspective venant des réflexions engagées depuis les années 1980 dans le Nord-Pas-de-Calais sur les enjeux de la reconversion territoriale.
L'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille est dotée d'un laboratoire de recherche : le LACTH (Laboratoire, conception, territoire, histoire). Sa revue, les Cahiers thématiques, vise d'une part à valoriser et à fédérer les travaux réalisés par les enseignants-chercheurs de l'école, et d'autre part à développer une série d'échanges et de collaborations avec d'autres unités de recherche, françaises et étrangères, issues du milieu de l'architecture, du paysage et de champs disciplinaires qui leur sont connexes.
Cette revue a pour objectif de faire converger des recherches ayant des objets concrets et des matériaux empiriques différents, mais dont la conceptualisation, les modes de problématisation, peuvent être rapprochés et confrontés autour d'un thème fédérateur.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02320 PAY11 GRO Livre Bibliothèque principale Education au territoire/Culture Disponible