Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'réseaux sociaux'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise / Ludovic Boursin
Titre : Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise Type de document : livres Auteurs : Ludovic Boursin, Auteur ; Laeticia Puyfaucher, Auteur Editeur : Eyrolles Editions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54984-3 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux communication internet entreprise Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication.
Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off. Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire, l'encourager ? Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux : impacts en communication interne et externe ; conséquences managériales ; enjeux juridiques et sociaux.
Avec le " média humain ", les auteurs invitent à repenser en profondeur la circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans l'entreprise. Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence, l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des réponses concrètes aux : étudiants ; responsables de communication ; responsables des ressources humaines ; managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise [livres] / Ludovic Boursin, Auteur ; Laeticia Puyfaucher, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles Editions, [s.d.].
ISBN : 978-2-212-54984-3
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux communication internet entreprise Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication.
Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off. Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire, l'encourager ? Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux : impacts en communication interne et externe ; conséquences managériales ; enjeux juridiques et sociaux.
Avec le " média humain ", les auteurs invitent à repenser en profondeur la circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans l'entreprise. Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence, l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des réponses concrètes aux : étudiants ; responsables de communication ; responsables des ressources humaines ; managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02336 COM 1 BOU Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible Maîtres ou esclaves du numérique ? / Benoit Sillard
Titre : Maîtres ou esclaves du numérique ? Titre original : 2049 : Internet , notre second cerveau Type de document : livres Auteurs : Benoit Sillard, Auteur Editeur : Eyrolles Editions Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55149-5 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueMaîtres ou esclaves du numérique ? = 2049 : Internet , notre second cerveau [livres] / Benoit Sillard, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles Editions, 2011.
ISBN : 978-2-212-55149-5
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01879 COM 1 SIL Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible