Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'communication'




Titre : La communication responsable Autre titre : La communication face au développement durable Type de document : livres Auteurs : Alice Audouin, Auteur Editeur : Editions d'Organisation Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54266-0 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Developpement durable communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en ?uvre au c?ur des métiers...
Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication.La communication responsable ; La communication face au développement durable [livres] / Alice Audouin, Auteur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2009.
ISBN : 978-2-212-54266-0
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Developpement durable communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en ?uvre au c?ur des métiers...
Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01886 COM 1 AUD Livre Bureau COM Communication / Information Disponible
Titre : Maîtres ou esclaves du numérique ? Titre original : 2049 : Internet , notre second cerveau Type de document : livres Auteurs : Benoit Sillard, Auteur Editeur : Eyrolles Editions Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55149-5 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueMaîtres ou esclaves du numérique ? = 2049 : Internet , notre second cerveau [livres] / Benoit Sillard, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles Editions, 2011.
ISBN : 978-2-212-55149-5
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01879 COM 1 SIL Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible
Titre : Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise Type de document : livres Auteurs : Ludovic Boursin, Auteur ; Laeticia Puyfaucher, Auteur Editeur : Eyrolles Editions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54984-3 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux communication internet entreprise Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication.
Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off. Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire, l'encourager ? Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux : impacts en communication interne et externe ; conséquences managériales ; enjeux juridiques et sociaux.
Avec le " média humain ", les auteurs invitent à repenser en profondeur la circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans l'entreprise. Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence, l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des réponses concrètes aux : étudiants ; responsables de communication ; responsables des ressources humaines ; managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise [livres] / Ludovic Boursin, Auteur ; Laeticia Puyfaucher, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles Editions, [s.d.].
ISBN : 978-2-212-54984-3
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux communication internet entreprise Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication.
Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off. Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire, l'encourager ? Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux : impacts en communication interne et externe ; conséquences managériales ; enjeux juridiques et sociaux.
Avec le " média humain ", les auteurs invitent à repenser en profondeur la circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans l'entreprise. Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence, l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des réponses concrètes aux : étudiants ; responsables de communication ; responsables des ressources humaines ; managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02336 COM 1 BOU Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible
Titre : Les nouveaux modes de communication locale Type de document : livres Auteurs : Bruno Cohen-Bacrie, Auteur Editeur : Territorial Editions Année de publication : 2003 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 Importance : 90p Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : communication Les nouveaux modes de communication locale [livres] / Bruno Cohen-Bacrie, Auteur . - [S.l.] : Territorial Editions, 2003 . - 90p. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869) .
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01293 COH Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible
Titre : Bien rédiger : conseils pratiques pour les collectivités locales Type de document : livres Auteurs : Paul Constans (1959-....), Auteur ; Fabrice Jobard, Auteur Editeur : Territorial Editions Année de publication : 2014 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8186-0699-5 Prix : 49 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 112Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION:Communication institutionnelle Tags : communication collectivités locales guide conseil Index. décimale : COM 13 Communication institutionnelle Résumé : Guide pratique destiné à tous les fonctionnaires, élus, collaborateurs de cabinet, étudiants, concernés par l'écriture administrative, ce Dossier d'experts propose une méthode adaptée à chaque type de document, assurant sa clarté et son efficacité. Illustré de très nombreux exemples, particulièrement pédagogique, accessible et opérationnel, ce véritable guide pratique de l'écrit en milieu territorial donne les clés pour réussir les courriers, notes, arrêtés, comptes rendus et autres documents qui rythment la vie des administrations.
Il présente aussi les règles d'écriture des supports protocolaires (cartes d'invitation, carte de voeux) et des documents dématérialisés (courriels, réseaux sociaux, fax). Rédigé par deux experts en communication territoriale, cet ouvrage livre les secrets d'un discours réussi et donne des pistes pour concevoir articles, communiqués et dossiers de presse. Il est très précis sur les règles, codes et contraintes en usage dans l'administration, ce qui permet au lecteur de travailler la forme et le fond d'un document en toute sécurité.Bien rédiger : conseils pratiques pour les collectivités locales [livres] / Paul Constans (1959-....), Auteur ; Fabrice Jobard, Auteur . - [S.l.] : Territorial Editions, 2014 . - 1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869) .
ISBN : 978-2-8186-0699-5 : 49 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 112
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION:Communication institutionnelle Tags : communication collectivités locales guide conseil Index. décimale : COM 13 Communication institutionnelle Résumé : Guide pratique destiné à tous les fonctionnaires, élus, collaborateurs de cabinet, étudiants, concernés par l'écriture administrative, ce Dossier d'experts propose une méthode adaptée à chaque type de document, assurant sa clarté et son efficacité. Illustré de très nombreux exemples, particulièrement pédagogique, accessible et opérationnel, ce véritable guide pratique de l'écrit en milieu territorial donne les clés pour réussir les courriers, notes, arrêtés, comptes rendus et autres documents qui rythment la vie des administrations.
Il présente aussi les règles d'écriture des supports protocolaires (cartes d'invitation, carte de voeux) et des documents dématérialisés (courriels, réseaux sociaux, fax). Rédigé par deux experts en communication territoriale, cet ouvrage livre les secrets d'un discours réussi et donne des pistes pour concevoir articles, communiqués et dossiers de presse. Il est très précis sur les règles, codes et contraintes en usage dans l'administration, ce qui permet au lecteur de travailler la forme et le fond d'un document en toute sécurité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02972 352.748 CON Guide Bureau EAU Ressource en Eau Disponible PermalinkPermalink