Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation COM 1
Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication responsable / Alice Audouin
Titre : La communication responsable Autre titre : La communication face au développement durable Type de document : livres Auteurs : Alice Audouin, Auteur Editeur : Editions d'Organisation Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54266-0 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Developpement durable communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en ?uvre au c?ur des métiers...
Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication.La communication responsable ; La communication face au développement durable [livres] / Alice Audouin, Auteur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2009.
ISBN : 978-2-212-54266-0
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Developpement durable communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en ?uvre au c?ur des métiers...
Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01886 COM 1 AUD Livre Bureau COM Communication / Information Disponible Guide des techniques rédactionnelles de la presse territoriale / Huguenot Vianney
Titre : Guide des techniques rédactionnelles de la presse territoriale Type de document : livres Auteurs : Huguenot Vianney, Auteur Editeur : Territorial Editions Importance : 99 p. Format : 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-352-95145-3 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Sont décrits dans cet ouvrage l'essentiel des techniques, règles et usages rédactionnels, ainsi qu'un certain nombre de pièges à éviter, de risques à prendre ou à ne pas prendre et d'idées neuves à visiter. le tout est le plus souvent testé, à partir d'exemples très concrets et notamment d'un décortiquage du magazine et de ses rubriques. Les techniques rédactionnelles appliquées à la communication orale et au web sont évidemment abordées. Guide des techniques rédactionnelles de la presse territoriale [livres] / Huguenot Vianney, Auteur . - [S.l.] : Territorial Editions, [s.d.] . - 99 p. ; 29,7 cm.
ISBN : 2-352-95145-3
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Sont décrits dans cet ouvrage l'essentiel des techniques, règles et usages rédactionnels, ainsi qu'un certain nombre de pièges à éviter, de risques à prendre ou à ne pas prendre et d'idées neuves à visiter. le tout est le plus souvent testé, à partir d'exemples très concrets et notamment d'un décortiquage du magazine et de ses rubriques. Les techniques rédactionnelles appliquées à la communication orale et au web sont évidemment abordées. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00985 COM 1 HUG Livre Bureau COM Communication / Information Exclu du prêt Horizon 2020
Titre : Horizon 2020 : Cadre stratégique du réseau des Parcs naturels régionaux et de leur Féderation Type de document : livres Editeur : Paris : Fédération des Parcs naturels régionaux de France Année de publication : 2006 Importance : 26p Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : stratégie communication Fédération des parcs Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : fruit d'un travail collectif Horizon 2020 traduit l'ambition qu'une autre vie s'invente dans le Parcs Naturels Régionaux Horizon 2020 : Cadre stratégique du réseau des Parcs naturels régionaux et de leur Féderation [livres] . - Paris : Fédération des Parcs naturels régionaux de France, 2006 . - 26p.
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : stratégie communication Fédération des parcs Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : fruit d'un travail collectif Horizon 2020 traduit l'ambition qu'une autre vie s'invente dans le Parcs Naturels Régionaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E01061 COM 1 HOR Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible 01863 COM 1 HOR Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible Le livre et l'édition / Christian Robin
Titre : Le livre et l'édition Type de document : livres Auteurs : Christian Robin, Auteur Editeur : Editions Nathan Année de publication : 2004 Collection : Repères pratiques Importance : 160 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-183087-2 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Edition Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Histoire de l'édition
Les productions
Le processus
Les techniques
Organisation et Economie
L'édition éléctronique
AnnexesLe livre et l'édition [livres] / Christian Robin, Auteur . - [S.l.] : Editions Nathan, 2004 . - 160 p. - (Repères pratiques) .
ISBN : 978-2-09-183087-2
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : Edition Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : Histoire de l'édition
Les productions
Le processus
Les techniques
Organisation et Economie
L'édition éléctronique
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maîtres ou esclaves du numérique ? / Benoit Sillard
Titre : Maîtres ou esclaves du numérique ? Titre original : 2049 : Internet , notre second cerveau Type de document : livres Auteurs : Benoit Sillard, Auteur Editeur : Eyrolles Editions Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55149-5 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueMaîtres ou esclaves du numérique ? = 2049 : Internet , notre second cerveau [livres] / Benoit Sillard, Auteur . - [S.l.] : Eyrolles Editions, 2011.
ISBN : 978-2-212-55149-5
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION Tags : réseaux sociaux internet communication Index. décimale : COM 1 Communication Résumé : La mutation numérique est si forte qu'une nouvelle civilisation est en train de naître sous nos yeux.
Internet devient ainsi peu à peu une sorte de second cerveau, une source d'information inépuisable et disponible en permanence. Est-ce une chance, une menace ? Les réseaux sont-ils un formidable vecteur d'intelligence collective, ou un éteignoir de l'esprit critique ? Benoît Sillard met en lumière les enjeux majeurs des prochaines décennies : accès aux réseaux de la connaissance, nouvelles façons d'apprendre, de travailler, de penser, maîtrise de nouveaux modèles économiques, politiques et sociaux.
Dans une synthèse remarquable des évolutions en cours, il trace les contours d'un monde riche de possibles et qui invente jour après jour le vivre ensemble numériqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01879 COM 1 SIL Livre Bibliothèque principale Communication / Information Disponible Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise / Ludovic Boursin
PermalinkMRES Rapport d'Activités 2007
PermalinkPresse municipale - état des lieux et méthodologie / Petit Cyril
PermalinkRepères pour un développement durable / Pascal & Alain Dubois
Permalink