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Auteur Jean Luc Bally |
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Titre : Guide juridique de la période préélectorale - Enjeux et marges de manoeuvre Type de document : livres Auteurs : Jean Luc Bally, Auteur Editeur : Territorial Editions Année de publication : 2013 Importance : 176p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8186-0530-1 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION:Communication institutionnelle Tags : guide juridique élection pré élection Index. décimale : COM 13 Communication institutionnelle Résumé : Des régimes juridiques se croisent, s'accumulent, se combinent et parfois se contredisent, au fil des mois qui nous séparent des élections municipales de 2014. Comment naviguer entre ces régimes ? Quels écueils éviter ? Comment en tirer le meilleur parti ? Nombre d'ouvrages traitent de ces questions sous l'angle du communicant. Ou sous l'angle du juriste. Cet ouvrage a été écrit par un consultant, expert de la vie publique et de la communication, Jean-Luc Bally, et mis à jour pour la présente édition par deux avocats renommés, à l'expertise reconnue dans ces domaines : Éric Landot et Guillaume Glénard.
Ainsi, pour les élections de 2014, chaque lecteur, juriste ou non, élu ou cadre territorial, candidat ou mandataire financier, pourra apprendre, au fil de ces pages souvent ludiques, à maîtriser un univers complexe mais passionnant.Guide juridique de la période préélectorale - Enjeux et marges de manoeuvre [livres] / Jean Luc Bally, Auteur . - [S.l.] : Territorial Editions, 2013 . - 176p.
ISBN : 978-2-8186-0530-1
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION-INFORMATION:Communication institutionnelle Tags : guide juridique élection pré élection Index. décimale : COM 13 Communication institutionnelle Résumé : Des régimes juridiques se croisent, s'accumulent, se combinent et parfois se contredisent, au fil des mois qui nous séparent des élections municipales de 2014. Comment naviguer entre ces régimes ? Quels écueils éviter ? Comment en tirer le meilleur parti ? Nombre d'ouvrages traitent de ces questions sous l'angle du communicant. Ou sous l'angle du juriste. Cet ouvrage a été écrit par un consultant, expert de la vie publique et de la communication, Jean-Luc Bally, et mis à jour pour la présente édition par deux avocats renommés, à l'expertise reconnue dans ces domaines : Éric Landot et Guillaume Glénard.
Ainsi, pour les élections de 2014, chaque lecteur, juriste ou non, élu ou cadre territorial, candidat ou mandataire financier, pourra apprendre, au fil de ces pages souvent ludiques, à maîtriser un univers complexe mais passionnant.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02966 COM 13 BAL Guide Bibliothèque principale Communication / Information Disponible 02965 COM 13 BAL Guide Bureau COM Communication / Information Disponible
Titre : La réglementation en période préélectorale Type de document : livres Auteurs : Jean Luc Bally, Auteur Editeur : Territorial Editions Année de publication : 2006 Importance : 203 p. Format : 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84130-372-1 Langues : Français (fre) Catégories : ECONOMIE Index. décimale : ECO 11 Europe-France Résumé : La loi n° 90-55 relative à la limitation des dépenses électorales et à la clarification du financement des activités politiques et la loi du 19 janvier 1995 ont posé les bases d'une nouvelle réglementation des campagnes électorales.
A la veille des prochaines échéances électorales, la nécessité de distinguer scrupuleusement ce qui relève des outils de propagande (maîtrisés et financés par les candidats) des moyens appartenant en propre à la collectivité publique, se traduit pour certains candidats par une véritable psychose. Quel maire ne s'interroge pas sur la licéité de son éditorial dans le journal municipal, souvent pour conclure à sa prudente suppression ? Quel conseiller général se permet encore d'adresser la moindre carte de vœu sans faire procéder à la soigneuse vérification de sa légalité ? Quel " dircom " ne se pose pas la question de l'affectation en dépenses électorales des jus de fruits offerts à l'occasion de la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants ? Cet ouvrage vise à faciliter la maîtrise du dispositif préélectoral.
Complet, abordant point par point les différents moyens de propagande et la jurisprudence, il aide à déjouer les quelques pièges et offre une référence indispensable à tous les candidats, leurs mandataires financiers et leurs conseils.La réglementation en période préélectorale [livres] / Jean Luc Bally, Auteur . - [S.l.] : Territorial Editions, 2006 . - 203 p. ; 29,7 cm.
ISBN : 2-84130-372-1
Langues : Français (fre)
Catégories : ECONOMIE Index. décimale : ECO 11 Europe-France Résumé : La loi n° 90-55 relative à la limitation des dépenses électorales et à la clarification du financement des activités politiques et la loi du 19 janvier 1995 ont posé les bases d'une nouvelle réglementation des campagnes électorales.
A la veille des prochaines échéances électorales, la nécessité de distinguer scrupuleusement ce qui relève des outils de propagande (maîtrisés et financés par les candidats) des moyens appartenant en propre à la collectivité publique, se traduit pour certains candidats par une véritable psychose. Quel maire ne s'interroge pas sur la licéité de son éditorial dans le journal municipal, souvent pour conclure à sa prudente suppression ? Quel conseiller général se permet encore d'adresser la moindre carte de vœu sans faire procéder à la soigneuse vérification de sa légalité ? Quel " dircom " ne se pose pas la question de l'affectation en dépenses électorales des jus de fruits offerts à l'occasion de la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants ? Cet ouvrage vise à faciliter la maîtrise du dispositif préélectoral.
Complet, abordant point par point les différents moyens de propagande et la jurisprudence, il aide à déjouer les quelques pièges et offre une référence indispensable à tous les candidats, leurs mandataires financiers et leurs conseils.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00505 ECO 11 BAL Guide Bibliothèque principale Economie Disponible